Initiation Grass Track

Journée découverte grass-track mobylette

Samedi 10 juillet 2016 , les associations « Domaine Saint-Georges(P.J.J) » et l’A.D.E.M 65 ont organisées une journée découverte grass-track mobylette,cette dernière se déroulait à Montaut(64), terrain géré par le Domaine Saint-Georges.

Cette opération a permis à 17 adolescents de 2 associations adhérentes (Mecadétente, et domaine Saint-Georges) et une antenne FFMC (40) de découvrir cette discipline dans un cadre adapté et en toute sécurité.

12 adolescents se sont essayés aux deux disciplines proposées , l’endurance et le grass-track, quant aux accompagnateurs ils ont pu apprécier l’organisation nécessaire pour de tels événements, et ont aussi participé à l’encadrement.

La journée c’est déroulée en quatre temps :

– Présentation et briefing faite par D.Choy (responsable du pole deux roues motorisées de Montaut, et président de l’Adem 65).

– Endurance de deux heures.

– 10 cessions de grass-track.

Bilan, débriefing :

Les mobylettes étaient mises à disposition par la FFMC Loisirs, et par le pôle deux roues motorisées.

Après cette première expérience, nous en avons tiré que du positif, d’abord un grand BRAVO à tous les jeunes pour leurs comportements exemplaires et leurs persévérances, car les conditions météorologiques n’étaient pas des plus clémentes.

Pour ceux dont c’était le baptême en mobylette, ils ont pu nous dire qu’ils avaient beaucoup apprécié, pour les plus expérimentés cette nouvelle discipline les a convaincu.

Quant aux encadrants, ils sont repartis avec des projets plein la tête, et je pense que nous allons rapidement les revoir avec leurs propres machines qu’ils auront réalisé dans leurs ateliers mécaniques.

Après avoir pris un repas partagé à midi, nous nous sommes tous retrouvés en fin de journée pour un goûter commun, où la FFMC Loisirs a offert en souvenir un t-shirt à tous les participants.

Un grand merci à tous les jeunes participants, à leurs encadrants,à notre sponsor « La Bécanerie », au pôle deux roues motorisées du Domaine Saint-georges , à Dominique Choy pour l’organisation, et aux bénévoles de l’Adem 65 pour l’encadrement .