Le mouvement FFMC

Le Mouvement FFMC est composé de la Fédération Française des Motards en Colère, des structures partenaires (Mutuelle des Motards, Association Pour la Formation Des Motards, FFMC Loisirs, les éditions de la FFMC / Moto Magazine) et de la FEMA.

Ce Mouvement se coordonne sur des actions communes, notamment lors de Grands Événements Motards.

Fédération Française des Motards en Colères

Logo FFMC

L’objectif de la Fédération Française des motards en Colères est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.

Les éditions de la FFMC

Logo des editions de la FFMC

Retrouvez tous les articles Moto Mag en lien avec la FFMC et donc toute l’actualité en lien avec les actions des motards.

A.M.D.M – L’Assureur des Motards

Logo de la mutuelle des motards

Une utopie en marche ? En tout cas une utopie qui a réussi à se développer et qui fonctionne bien. La Mutuelle des Motards est dorénavant le leader incontestable et incontesté de l’assurance 2-roues.

Association pour la Formation Des Motards

Logo de la formation des Motards ou AFDM

Organe de formation du mouvement des Motards en Colère, l’AFDM est une fédération nationale d’associations régionales, militantes d’une éducation routière éthique, tourné vers la pratique du 2 roues-motorisés au quotidien et le respect des autres usagers de la route.

FFMC Loisirs

Logo FFMC Loisirs

La FFMC LOISIRS, Associations militante créée par des membres de la Fédération Française des Motards en Colères, se concentre sur des actions préventives et la formation des jeunes.

Commission Stop Vol

Logo Commission Stop Vol

Chaque année plusieurs milliers de deux-roues motorisés de toutes cylindres disparaissent. Pour contrer le fléau du vol, la FFMC a mis en place depuis 1987 une commission technique spécialisée dans les tests antivols.

Commission Éducation Routière de la Jeunesse

Logo Education Routiere de la Jeunesse

La Commission permanente « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) est née, lors des Assises 2006 de la FFMC, de la volonté commune des structures de son Mouvement (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association de Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) de promouvoir ensemble le développement d’une politique d’éducation à la sécurité routière cohérente.

Commission Juridique

Logo Commission Juridique

La Commission Juridique (CJ) informe les adhérents de la FFMC sur leurs droits dans le cadre de tout problème juridique lié à la pratique de la moto.